Pour conclure ce mois d’octobre qui était celui de la lutte contre le cancer du sein, je vous propose cette vidéo virale pour rethinkbreastcancer.com où les hommes ont des seins
sources:ninjamarketing
Pour conclure ce mois d’octobre qui était celui de la lutte contre le cancer du sein, je vous propose cette vidéo virale pour rethinkbreastcancer.com où les hommes ont des seins
sources:ninjamarketing
Sanseverino fait le Tamagotchi pour le minisite de la sortie de son nouvel album Adoptez-le. Il existe de meilleures interfaces jouées avec un acteur mais c’est assez sympa d’avoir l’artiste lui-même qui interagit avec nous…
Après un faux blog qui avait badbuzzé en Janvier, Coca-Cola continue à se planter dans le webmarketing du coke zéro avec un minisite pauvre en contenu mais riche en argumentaire publicitaire lourdingue. Après la réussite des vidéos coke side of life, on pouvait attendre plus de légèreté de la promo de la boisson sans sucre… Pour finir sur une bonne note, la dernière expérience eepybird avec du coca light:
sources: adverblog
J’avais gagné une place pour la génerale d’une fois dans la vie au concours de Cyrille. J’ai passé un bon moment donc ce billet est ma façon de les remercier. La pièce est originale même si elle est longue à démarrer et que parfois les cris peuvent fatiguer, mais c’est à vous de vous faire votre idée… Puis vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous faire votre opinion, la place est offerte ce soir (pour les morts-vivants à l’occasion d’Haloween)
Dans un univers graphique très proche de cars (le film disney), un petit avion souriant est la mascotte du minisite flyforfortune de KLM. Celui-ci contient un advergame très réussi où certains vainqueurs gagneront des billets d’avion KLM. La vidéo de présentation est tournée façon bande annonce de film:
sources: adrants
Tiger beer buzze à singapoore avec unravel the secret, en Nouvelle Zélande c’est avec la vidéo virale taste it in this life que la bière au tigre essaye de générer du bouche à oreille :
sources: adland
Insulter ses visiteurs est osé mais c’est une technique de buzz. En effet ça surprend, mais si c’est fait avec suffisamment d’humour, cela restera sans conséquences. C’est ainsi que les magasins experts viennent de sortir le site testropnouille.com sur lequel arrivent des internautes qui ont cru à des bannières mirobolantes telles que la télé 3D, olfactive et sensorielle à 999€ (quand on voit les progrès technologiques fulgurants et la guerre des prix acharnés de ce secteur, on pourrait presque y croire). Puis le candide piégé se fait traiter de nouille pour se faire expliquer qu’il devrait se faire conseiller par les experts des magasins Expert. Vexé d’avoir été piégé l’internaute va se précipiter sur le sendtofriend du minisite qui propose de piéger ses amis afin de se venger. La viralité de l’opération est garantie même si le contenu du minisite n’est pas exceptionnel. Je vous aurais bien mis à disposition la vidéo de la mamie mélomane mais elle n’est ni sur youtube ni sur dailymotion et testropnouille n’en n’offre aucune version exportable…
sources: Roycod
Avec le fer d’or, Philips réalise avec succès une opération de buzz plurimédia. En effet la marque organise une compétition nationale de repassage. Cela peut sembler ridicule mais pas pour Jean Pierre Pernault qui offre à Philips (sans les citer) un reportage de plusieurs minutes au JT de 13H de TF1. Avec une tournée dans 6 villes le fer d’or va s’offrir une couverture locale à chaque étape de sa compétition. Enfin, le fer d’or est comme toute opération de buzz présent sur le net avec le minisite leferdor.com, qui propose notamment un advergame concours. Puis en attendant l’acceptation par le CIO du repassage comme discipline olympique, les fers d’or s’essaye à d’autres disciplines. 3 teasers athlétiques dont je vous donne le ton:
sources: Blog Carat
La nouvelle chaîne Filles TV essaye de capter des téléspectrices sur le net avec son minisite droles2filles.com. En plus d’un univers très « adolescentes acidulées », 2 filles vous propose un concours de vidéos dont voici le teaser :
sources: vide poches
Mentos avait su profiter du buzz autour du mélange de ses bonbons avec du coca, mais Coca avait snobbé l’évenement. Finalement Coca vient de changer d’avis et va profiter de la nouvelle vidéo de l’experience #214 qui sera dévoilé le 30 octobre pour promouvoir son challenge poetry in motion. Ci suit le teaser du prochain mélange des eepybird guys (en blouse blanche) de 500 bouteilles de coca light avec 1500 mentos…
sources: adrants