Les Hotel Rehab vous propose sur rehablv un advergame ou de charmantes demoiselles se battent sur le dos d’hommes forts… Du bon cliché qui aurait pu être sympa si l’inscription était pas obligatoire et si le gameplay était plus fluide… sources: adrants
Ads of the world est l’un des sites références des pubs créatives. Le festival de pub des jeunes lions brésiliens a posté sur celui-ci quelques fausses pubs osés. Le réactions ont été vives et après un mois de commentaires arrive le reveal agrémenté du slogan : « La pub a besoin de plus de créatifs que de commentateurs » La vidéo de la campagne :
Si vous avez vu (et revu) le père noël est une ordure, vous vous souvenez surement de la grande phrase de Zezette: « Chaque pot à son couvercle » lors de sa scène avec C. Clavier. Le café soluble Moconna a réussi a faire de cette phrase une magnifique pub :
Pensez vous que l’agence Australienne a l’origine de la pub ai pensé à Zezette pour sa pub ?
Je vous avais parlé la semaine dernière de la vidéo de Kobe Bryant sautant au dessus d’une Aston Martin pour Nike. Cette semaine c’est l’agence WTF (What The Fuck?)Los Angeles qui reprend la vidéo en masquant l’Aston Martin et en présentant sa version comme la version avant montage de Nike :
Je viens de recevoir 2 mails m’informant de sites qui pourrait avoir une place sur mon blog. Le premier, human-network a « l’ambition de rassembler autour d’un projet commun : celui de partager une bonne idée, une suggestion, un avis sur la manière de rendre notre société plus solidaire, éduquée, tolérante, citoyenne, entreprenante, respectueuse de l’environnement… » Le second don’t stay a virgin présente une femme dénudée se prostituant pour diffuser son message… A première vue le premier site est socialement plus correct que le second mais est ce vraiment le cas ? Le message du second site est la défense du principe de net neutrality (que j’avais évoqué ici ou là dont le site référence est et savetheinternet et pour lequel googlinside donne un bon résumé en français) que des sociétés comme Cisco (annonceur du premier site) qui conteste cette idée et déclare dans un communiqué de presse : « Broadband Internet access service providers should remain free […] to enter into commercially negotiated agreements »…
J2O est une bière sans alcool qui prouve le bienfait de son absence d’alcool avec un advergame qui nous mets face aux difficultés que la vrai bière provoque lors du passage aux toilettes. sources: Advergame
Non l’Espagne n’a pas interdit l’accès à ce blog mais par contre la LCEN espagnole (LSSI) interdit l’utilisation de la fonction ‘enviar a un amigo’ ou autres recommandations si celle ci est à fin commerciale. La justification de cette restriction est le fait que le destinataire de recommandations n’est pas consentant et que ces mails sont donc considéré comme du spam… Cette info est un coup dur pour le marketing viral espagnol qui bien que dynamique ne pourra plus proposer de partager un site événementiel à ses amis… Enfin cette restriction n’est pas non plus la fin de ces sites qui n’auront plus le fameux lien sendtofriend mais les internautes pourront toujours d’eux même envoyer les bonnes campagnes à leurs amis… Que pensez vous de cette loi espagnole ? Comment percevrez vous une telle loi en France? Pour rendre ce billet plus sympa, je vous propose la vidéo la plus « enviado a amigos » de la semaine en Espagne qui est la version fasciste de ChikiChiki extrait du show TV ‘El intermedio’ :
Une star, un effet spécial bien dissimulé, une performance ahurissante, une presence discréte de la marque sont les élements qui ont permis à cette vidéo de Nike d’être vu par plus de 2 millions de fois en 10 jours :