Pour promouvoir le vin français au Canada, l’état français (par l’intermédiaire de Viniflhor puis Wines of France) a fait un site animé par le mime François(façon Marcel Marceau) qui se met à parler lorsqu’il s’agit de vins français à travers trois vidéos de rendez vous galants. L’idée est bonne mais les vidéos ne sont pas exceptionnelles et bourrées de clichés français.
Le propos est limite car à chaque fois le vin est présenté de façon très positive (ci-dessus c’est le vin qui casse la glace…) La loi Evin n’accepterai pas la moitié du discours du site surtout que le vin sélectionné n’est pas exceptionnel (l’un des vins de la sélection est vendu en briques!) Enfin pour se racheter une conscience, wines of France promets de reverser 1$ canadien à l’association Evergreen mais attention cette générosité est limitée à 5000$ canadien (3000€) faudrait quand même pas que notre pinard aille financer l’écologie canadienne… Que Pensez vous du fait que la France finance une campagne qu’elle n’accepterai pas sur son territoire au nom de la lutte contre l’alcoolisme ?
Pour finir ce billet sur une note positive, je vous propose un mime de Jean Louis Barrault extrait des Enfants du paradis en espérant que ça vous donnera envie de voir ou revoir ce film qui traverse les ages en se bonifiant tel un bon vin :
sources : ads of the world
Si « les vidéos ne sont pas exceptionnelles et bourrées de clichés français », pourquoi en parler ?
Parce que j’aimais bien l’idée d’utiliser le mime pour un site événementiel puis j’avais envie de dénoncer l’hypocrisie française qui pour son vin oublie ses principes de santé publique…
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