Alors qu’il y a quelques jours je soulevais la problématique de la compatibilité de la pub pour le vin Français sur le web avec la loi Evin. Notre ministre de la santé vient décidé d’autoriser la pub d’alcool sur le net. Ne voulant pas introduire de politique sur ce blog, je ne parlerai pas de la cohérence de cette décision avec la volonté de prévention de l’alcoolisme des jeunes, mais je vais me réjouir de cette réforme car privé de TV, les alcooliers (surtout les vendeurs de bière) sont souvent innovant dans leurs pubs web (Guiness, Carlton, Quilmes, Mahou, Stella Artois, 1664, Rolling Rock, . . .) La dernière tendance de la pub houblonné est donné par Heineken avec la pub responsable avec leur site knowthesigns dont voici le trailer :
Il faut sur knowthesigns repérer des signes avants coureurs de dérapage comportemental dû à l’excès d’alcool grâce à des caméras de surveillance. Original sympa et presque responsable. Qu’en pensez vous ?
sources :advertka
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